»Notre réussite est une réussite nationale »

Partager

DDK : Nous allons assister tout à l’heure à l’inauguration d’un nouveau venu dans la panoplie des activités de votre groupe  » Cevital « , pouvez-vous nous faire la présentation de ce nouveau-né, à savoir la Compagnie générale des équipements de travaux publics ?

Issad Rebrab : Effectivement, c’est l’une des plus grandes compagnies européennes dans le domaine du matériel de travaux publics.

C’est une société suédoise qui fait de très grands engins de travaux publics.

Nous voulons donc arracher la concession au niveau de Volvo qui est une gamme qui viendra compléter la gamme de la société Hyundai. Le groupe Volvo qui est l’un des partenaires numéro 1 au monde, fait de très grandes pelles et des niveleuses pour la construction des routes ; ces engins servent en même temps pour les très grandes infrastructures et pour la réalisation des ports et aéroports.

Cevital a connu une grande réussite, voulez-vous nous parler du processus d’aboutissement du groupe à ces résultats concrets ?

Il y a un concept qui vient de sortir dans les pays développés, qui est l’intelligence économique et chez Cevital dès la création du groupe nous avons adopté ce concept, nous faisons également toujours des analyses des marchés et nous suivons leur évolution, nous choisissons les meilleurs équipiers. Nous choisissons évidemment le positionnement de nos projets en tenant compte de la logistique qui est extrêmement importante dans l’intelligence économique.

En outre, nous avons une transparence financière, ajouter à cela le fait que nous sommes une entreprise citoyenne et que nous cultivons le nationalisme économique. Voici les secrets du succès de Cevital. Nous connaissons aujourd’hui, après neuf ans, 50% de croissance par an en moyenne et nous comptons poursuivre cette croissance pendant les dix à quinze prochaines années. Nous sommes fiers de notre réussite qui reste une réussite algérienne.

Le ministère des Travaux publics a décidé récemment de rénover les ports d’Alger-Centre, est- ce qu’il y aura une coopération entre votre nouvelle compagnie et ce ministère ?

Nous apportons les équipements nécessaires à toutes les grandes entreprises qui comptent investir dans le domaine des travaux publics dans le pays.

Concernant l’information parue dans un quotidien arabophone disant que vous “auriez le monopole du parking du stade du 5 Juillet  » ; quel commentaire en faites-vous ?

Le stade du 5-Juillet est actuellement en rénovation, cela veut dire que ce n’est pas à cause des voitures Hyundai stationnées au niveau du parking du stade en question que la Coupe n’a pu y être disputée ; il a raconté des histoires. Le directeur du stade du 5-Juillet a confirmé à ce sujet qu’il est en pleine rénovation et qu’ils ont en outre des difficultés financières.

L. O.

Partager