Les travaux d’aménagement du stade lancés

Partager

C’est parti pour l’aménagement du stade du village Imzizou, dans la commune de Fréha. L’entreprise en charge du projet est en effet à pied d’œuvre sur les lieux depuis quelques jours.

Les travaux battent leur plein devant toutefois, il faut le dire, un village nonchalant. Durant cette première semaine de travail, les engins déployés sur place ont procédé à quelques terrassements en vue de l’élargissement du terrain.

Il est à préciser que le projet consiste à réaliser des ouvrages pour le drainage des eaux ainsi que la pose d’une couche de tuf. Le coût du projet retenu par l’APC local dans le cadre des PCD 2008 est estimé à un peu plus de 120 millions de centimes. Un projet qui n’a pas suscité l’intérêt ou l’engouement de la population du village, on ne se précipite pas en tout cas devant le chantier pour assister au déroulement des travaux comme cela se passe généralement quand il s’agit de ce genre de projet. A vrai dire, l’aménagement de cette aire de jeux constitue pour les villageois la dernière de leur préoccupation.

“Ce projet ne représente rien dans la mesure où notre village a plutôt besoin d’autres réalisations beaucoup plus importantes…”, nous dit un citoyen du village. Il est vrai en effet que Imzizou, l’un des plus importants villages de la commune de par sa population, manque terriblement de toute commodité permettant une vie décente. Son réseau d’éclairage public par exemple est défaillant, de même d’ailleurs que les conduites d’assainissements ; les poubelles jonchent ses ruelles qui sont pour la plupart défoncées… Le village est en somme à la traîne et dans ce conteste alarmant l’aménagement du stade est pour les villageois un luxe avant d’être utile.

M. O. B.

Partager