Près de 130 000 estivants attendus cet été

Partager

L’aéroport et le port de la ville de Bejaia connaîtront l’essentiel de ce flux, des conditions optimales d’accueil sont déjà mises en place selon notre source d’information. Pour cela, il y a eu renforcement des effectifs de contrôle pour des passages rapides (Police-Douane), multiplication des espaces de repos et d’attente.

Guichets, points d’information sont autant d’actions entreprises depuis plusieurs semaines afin d’aborder la saison estivale sous de bons auspices.

En outre, il faut dire que les flux attendus pour cette saison sont jugés modestes, du fait de la réduction des rotations entre Marseille et Béjaïa. Cette situation est due probablement à l’insécurité qui règne ces dernières années dans la vallée de la Soummam et ce, depuis l’effroyable embuscade terroriste, qui a eu lieu en 2004, et qui a coûté la vie à une dizaine de militaires sur l’un des tronçons de la côte ouest de Béjaïa, sur la RN 24, allant vers Tighremt. Un crime qui a eu des incidences sur le cours de la saison estivale. Toutefois, il faut rappeler que l’apport des expatriés (les émigrés) à l’économie de la wilaya de Béjaïa est d’une importance considérable durant l’été.

Maouchi Yahia

Partager