Les habitants du village Tiguemounin ferment le siège de l’APC

Partager

Laquelle piste devient, soutient-on, impraticable en période hivernale et demeure la seule route non bitumée de la commune. “Nous attendons depuis 2005 la concrétisation de ce projet. Y en a mare des promesses” protestent les citoyen du village Tiguemounine qui se sont rassemblées la journée d’hier devant le siège de l’APC pour exiger des pouvoirs publics de procéder au revêtement de cette piste.

Les citoyens mécontents, comptent maintenir leur pression jusqu’à satisfaction de leur requête. “La mairie ne sera ouverte qu’eau cas où notre doléance sera satisfaire” indiquent-ils.

Pour étayer leurs propos, les protestataires ont fait remarquer que l’enveloppe financière destinée pour le revêtement de la piste aurait été dégagée en 2005 et toutes les formalités administratives ont été accomplies par l’APC. Mais, les travaux n’ont, à ce jour, pas démarré. Selon eux, “le retard dans la concrétisation du projet incombe à la daïra d’Amizour”. Une déclaration attestée par le premier magistrat de la commune d’Aït Djellil. “C’est leur droit. En 2004, ils avaient déjà fermé l’APC pour les mêmes raisons.

L’APC a accompli toutes les formalités nécessaires, malheureusement l’approbation est bloquée au niveau de la daïra d’Amizour” dira le P/APC de la circonscription, en ajoutant qu’une réunion devrait avoir lieu le jour même pour débattre de la situation et trouver une solution au problème.

Signalons au passage qu’une enveloppe financière de l’ordre de 1 milliard de centimes aurait été dégagée pour la concrétisation du projet. De même, l’APC aurait mobilisé pour les mêmes besoins un apport de plus de neuf cents millions de centimes.

D. S.

Partager