Don de 1000 livres pour l’APC
l L’association française “Un livre, une vie” a offert il y a quelques jours, un lot de 1000 livres au profit de la commune d’Ighil Ali.
“Ce sont des ouvrages qui traitent de divers domaines comme la science, la physique et la littérature. Il y a aussi des livres pour enfants et des encyclopédies”, soutient le P/APC d’Ighil Ali. “Nous allons aménager les locaux de l’ex-siège de la daïra en bibliothèque et en salle de lecture, en attendant l’achèvement des travaux de la bibliothèque communale”, nous informe un autre élu de l’APC.
Le projet d’AEP réceptionné
l Le projet d’adduction d’eau potable du village Taânant vient d’être réceptionné par l’APC d’Ighil Ali. L’opération dont on escompte qu’elle induise une amélioration de l’alimentation, a consisté en l’extension du réseau à partir du lycée au centre du village. “Le projet a été doté d’une autorisation de programme de 250 millions de centimes issus du budget de wilaya”, nous apprend un responsable de l’APC d’Ighil Ali.
Réalisation d’une bibliothèque
l Inscrite depuis l’année 2006 sur les fonds communs des collectivités locales (FCCL), le projet de la bibliothèque communale d’Ighil Ali a accusé un énorme retard dans son avancement.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’étude du dit-projet est ficelée : “Nous attendons l’approbation du cahier des charges pour pouvoir lancer les consultations”, nous ont informé les élus de l’APC. S’agissant du site d’implantation de la structure, la collectivité a jeté son dévolu sur Amalou n’Nouda.
N. M.
