Une passerelle pour le village de Kantidja

Partager

Le montant accordé pour l’opération dépasse un milliard de centimes, une sommes qui devra en principe suffire à faire sortir tous les hameaux de Kantidja de l’enclavement et joindre en même temps les deux rives de l’oued qui traverse les villages de Boumahni.

Selon le président de l’APC de Aïn Zaouia, M. Amar Zemouche, “la réalisation de cette passerelle devra intervenir dès la finalisation de l’étude qui sera confiée à un “Bureau spécialisé”, car pour ce genre de projet on aura besoin d’une meilleure qualité de travaux, lesquels seront confiés sans doute à une entreprise ayant prouvé ses compétences sur le terrain”. Tout compte fait, la proximité des cours d’eaux d’une dizaine de villages de Boumahni, notamment celui évoqué précédemment, a toujours constitué un facteur d’isolement.

A titre d’exemple, les villages de Tizi Ameur, d’Ichelouchène, Adebagh et celui d’Ikouahène “voient” leurs habitants souffrir des difficultés lorsqu’il s’agit de traverser l’oued pour joindre le CW128, particulièrement les écoliers et parfois les étudiants habituées à attendre le bus pour aller à l’université.

Compte tenu de cette situation, les autorités locales songent à les doter de passerelles métalliques, mais il faudra bien un soutien de la part des autorités de la wilaya puisque la commune n’a pas assez de ressources pour financer de tels projets.

M. Haddadi

Partager