Les poussins de Draâ Ben Khedda remportent la finale

Partager

Tout au long du tournoi, les petits champions de la PSDBK n’ont perdu aucun match avant de gagner l’ultime rencontre contre les Petits champions de Ain Taya pat la plus petite marge : 1-0.

L’unique but a été inscrit par le goléador de l’école, Ghiles About, qualifié de meilleur joueur après avoir réussi 6 buts durant le tournoi, comme il est aussi capitaine de son équipe.

A rappeler que la PSDBK a été classée meilleure en attaque, en défense et en nombre de buts réalisés. Aux termes de cette finale, les organisateurs de ce tournoi national, placé sous le haut patronage de l’APW, de l’APC et de la daïra de Draâ Ben Khedda ainsi que de la DJS de Tizi-Ouzou, il a été procédé à la remise de la coupe au capitaine de l’équipe championne, ainsi que des cadeaux aux participants et aux meilleurs buteurs. Les délégations hôtes ( Alger, Ouargla, Biskra, Béjaïa…) ont été émerveillées par la bonne organisation et surtout l’accueil convivial de la population DBK et de la région de Tizi-Ouzou en général. Saïd Merdaoui, le DT de l’école de football et ainsi que les entraîneurs, Kamel Behoucine, Rabah Tahir…, et l’ensemble des organisateurs, sont évidemment les plus contents pour cet exploit. “Après avoir remporté la coupe de wilaya, voilà que nous réussissons à vaincre de coriaces équipes championnes hors de la région en remportant la finale de ce tournoi dédié à la mémoire de grands hommes sportifs et de savoir, qui étaient Mohamed Boughals, ancien éducateur en sport, et Rabah Aïssat, ancien P/APW, lâchement assassiné en octobre 2006, et non moins ancien professeur dans l’Education nationale”, diront en substance les dirigeants organisateurs de la manifestation sportive.

Outre la PSDBK, l’école organisatrice, ce tournoi a rassemblé également des équipes de “Petits champions” venues de Abi Youcef ( dans la daïra de Aïn El Hammam) d’Aït Saïd (daïra de Bouzeguene), de la ville des Genêts, (JFTO) et surtout de Biskra, de Ouargla, de Béjaïa et d’Alger. Ce tournoi s’est déroulé dans de très bonnes conditions avec le précieux partenariat de l’ETB-TCE CHIBI, de HEP-Metabo STIHL, du Laboratoire d’analyse Maâcha, des moulains MIS Sebaou, des Relais Routiers Yahia-Bacha, de l’Etablissement fruits d’Or, des Commerçants de Draâ Ben Khedda, de la Résidence universitaire de cette ville ainsi que des APC de la wilaya, ont indiqué les promoteurs de cette manifestation.

Antar Boufatis

Partager