… Juste au-dessus de la moyenne à Bouira

Partager

Dans la nuit du mercredi à jeudi les youyous et autres manifestations de joie étaient au rendez-vous dans les quartiers des villes et villages de Bouira. Ces manifestations de bonheur étaient le fait des candidats au bac, qui venaient d’apprendre l’heureuse nouvelle de leur admission par le biais du Net ou de la téléphonie mobile.

Le lendemain (avant-hier, ndlr), les résultats du baccalauréat ont été officiellement affichés au niveau des établissements scolaires.

Ainsi, sur les 14 802 candidats ayant subi les épreuves du baccalauréat, session juin 2008, 7 421 ont décroché leurs visas pour le cycle universitaire. Le taux de réussite est donc de l’ordre de 56,55% alors que l’an dernier, le taux de réussite était de 44,7%. Ce sensible progrès serait justifié, laissent entendre les responsables de l’éducation, par la pertinence et la performance de l’actuelle réforme du système éducatif. En effet et pour confirmer leur appréciation, nos sources soulignent que le taux de réussite est plus important pour les candidats au bac issus du nouveau système.

S’agissant des candidats libres, les chiffres qui nous ont été communiqués font état d’un taux de réussite de 33,29%, soit 851 candidats admis sur 3 116 inscrits.

T.O.A.

Partager