Les éditions Alpha Design baissent les prix du livre

Partager

Sous le slogan  » C’est l’été, lisez « , les Editions Alpha Design baissent les prix du livre au grand bonheur des lecteurs. Cette promotion sur les tarifs, et qui touchera tous les ouvrages édités par Alpha, sera de mise, et ce du 15 Juillet au 15 Septembre. S’agissant des baisses, elles seront de l’ordre de 10% à 40% ; il s’agit de réductions importantes vu les prix pratiqués durant ces dernières années. Durant ces deux mois des remises de prix, des ventes dédicaces seront aussi au rendez-vous. Pour rappel une panoplie d’écrivains se verront passer le relais, ainsi que les sociétaires de la Maison Alpha.

Concernant les sites et les lieux de rencontre des écrivains avec leurs lecteurs, Alpha éditions en collaboration avec les librairies de tout le territoire national, voire même les régions les plus reculées, ouvriront leurs portes le temps d’un moment littéraire au profit du lectorat algérien afin de promouvoir la lecture et la mettre à la portée des citoyens.

Cette initiative permettra aux lecteurs assidus le temps de la période estivale de se ‘régaler’ au moins pendant les vacances. Tel est d’ailleurs le but de cette initiative qui vise à marier détente et lecture et à introduire l’idée de se cultiver tout en étant à la plage ou dans une forêt. Lors de la conférence animée par le directeur de la Maison d’édition Alpha, M. Lazhari Labter et d’autres figures de la littérature et de la culture algériennes, ont lancé un appel lancé pour tous les éditeurs algériens pour adopter ce genre d’initiatives afin de faire émerger la lecture et la mettre à la disposition de tous. Dans son intervention, le premier responsable d’Alpha Design a insisté sur  » le rôle de la presse et des libraires pour mener à bon terme cette opération « . La presse en faisant connaître cette opération et les libraires en organisant des ventes sur des places publiques par exemple, pour attirer le plus grand nombre de lecteurs et d’acheteurs ; de cette façon les deux cotés bénéficieront. La conférence a vu la participation de l’animateur de l’espace culturel de la Radio algérienne  » A tout lecteur un livre. »

M Fodhil Boumala, qui a salué les initiateurs de cette opérations en disant que  » ce genre d’opération mérite un grand respect, notamment dans un pays où la lecture est négligée justement par les intellos et les universitaires qui sont censés être les premiers à lire et à inciter les autres à lire « . S’exprimant sur le même sujet, le responsable de la librairie “Mille feuilles” M. Sid ali Sekhri affirme que pour sa part  » adopter cette opération est une occasion pour donner un souffle nouveau à la lecture « .

En ce qui concerne la remise des prix, il a déclaré que des baisses de prix toucheront un genre spécifique de livres à savoir roman, poésie, nouvelles et les polars puisque c’est le genre de lecture qui attire les gens pendant les vacances, des  » livres légers  » d’après ses propos, et il organisera des ventes dédicaces avec une remise de 15% sur chaque livre vendu appartenant à différentes maisons d’édition.

Thiziri Kardache

Partager