Cap sur la prochaine rentrée universitaire

Partager

Poursuivant ses visites d’inspection et de travail, le wali de Béjaïa, Ali Bedrici, s’est rendu ce mardi à El-Kseur. Une délégation composée, entre autres du P/APW, du recteur de l’université de Béjaïa, du directeur des œuvres universitaires et de quelques directeurs de wilaya l’a accompagné lors de son déplacement.

Première étape de la visite du wali : la cité universitaire Berchiche II, laquelle accueillera trois mille cinq cents (3 500) résidents la prochaine rentrée universitaire. Sur les lieux, le wali a eu droit à un exposé sur le planning de réalisation dudit site tout en donnant des instructions fermes pour le respect des délais de réalisation. Dans ce sillage, le bureau d’étude, la DLEP et les entreprises en charge de la réalisation de ladite cité ont été avertis par le wali d’achever les travaux avant la prochaine rentrée universitaire.

La deuxième étape de la visite du wali et de la délégation : le siège de l’APC d’El-Kseur. Là, une rencontre a eu lieu avec les élus locaux, lesquels ont exposé les priorités de leur commune.

Par la suite, le wali et la délégation qui l’accompagnait ont effectué une randonnée pédestre dans la ville en visitant quelques sites, à l’image de la salle de cinéma dont la réhabilitation a été retenue. Comme il s’est informé auprès des citoyens sur les causes qui empêchent la destruction des vieilles bâtisses pour y ériger des habitations neuves. De même, il est fait état lors de l’entrevue du wali avec les citoyens d’El-Kseur que “l’indivision de la propriété” constitue le principal écueil.

Par ailleurs, le P/APC de la circonscription a mis à profit cette visite en faisant part à ses hôtes du tout nouveau projet de la municipalité et portant ouverture d’une route reliant la cité universitaire Berchiche I à la RN 26. A cet effet, il été décidé que la DLEP et la DHW étudieront la faisabilité de ce projet.

D. S et W. N.

Partager