Considérant qu’ils ont été véritablement humiliés par le ministère de l’Education en annonçant à la télévision, au journal télévisé de 20 heures du samedi, les montants des augmentations des salaires des enseignants, information reprise le lendemain par l’ensemble de la presse nationale, le professeurs du lycée de Oued Ghir se sont élevés contre cette manière de faire du département de Benbouzid. C’est ainsi que pour montrer leur mécontentement, ils ont observé un débrayage durant toute l’après-midi de lundi. Dans la déclaration qui nous est parvenue, ces éducateurs s’interrogent sur les intentions réelles de la tutelle qui a dévoilé les montants des augmentations alors que beaucoup d’autres secteurs ont eu par le passé à subir des augmentations importantes sans qu’aucun citoyen en soit informé. Tout en se disant scandalisés par cette attitude sans précédent, ils s’interrogent aussi sur les assurances réelles de ces augmentations d’autant que la déclaration devait être faite en premier lieu aux syndicalistes nationaux délégués par la corporation pour assister aux travaux de commission mixte.
A. Gana
