“L’Algérie vit la phase d’extermination du terrorisme”

Partager

“Nous sommes en phase d’extermination des groupes terroristes”. Phrase-clé prononcée, hier en milieu d’après-midi à Boumerdès par le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, en marge d’une cérémonie de promotion de 18 cadres de la Sûreté urbaine à des rangs supérieurs. Au siège de la Sûreté de wilaya de Boumerdès, le premier responsable de la DGSN a adressé de vifs remerciement aux différentes structures locales de sécurité ANP, gendarmerie et police judiciaire, qui coordonnent constamment leurs actions pour engranger d’autres victoires contre les hordes terroristes.

Celles-ci, suite aux successifs coups de boutoir des forces de sécurité ont perdu encore, ces derniers mois, des dizaines d’éléments. Sans donner de chiffres précis, le premier responsable de la DGSN, a exprimé encore sa satisfaction en rappelant l’engagement des services spéciaux ayant permis, durant ces dernières années, le démantèlement des réseaux de l’islamisme armé.

Contre ce terrorisme qui sévit dans notre pays, depuis 17 ans, les citoyens ont montré, a-t-il ajouté, leur volonté de s’engager aux côtés des structures étatiques de sécurité.

Un engagement similaire à celui de la population, durant la période de lutte contre l’occupant français, a-t-il encore expliqué en substance.

Ali Tounsi a exhorté enfin, ses services à entretenir de bons rapports avec les citoyens. L’application de la loi y est recommandée, a-t-il réitéré.

Salim Haddou

Partager