Tournoi de football à la mémoire du jeune Amar Meziani

Partager

Trente équipes issues de toute la commune ainsi qu’une autre équipe invitée de la municipalité de Tirmitine vont prendre part à ce rendez-vous footballistique. Le coup d’envoi est donné aujourd’hui au stade communal. Avant la cérémonie d’ouverture, sont programmés un recueillement, un dépôt de gerbes de fleurs et des prises de paroles devant sa tombe. L’association Les Amis de Krim Belkacem, les représentants de l’APC d’Aït Yahia Moussa et d’autres citoyens se déplaceront au domicile du disparu où une collation leur sera offerte par la famille. Il est aussi programmé au sein de son domicile une exposition et une exhibition de kushai par des athlètes de Boghni.

Dans l’après-midi, il y aura la cérémonie d’ouverture. Quarante enfants portant chacun, une pancarte représentant une équipe et des banderoles où sont écrits “A la mémoire de Meziani Amar”, vont défiler devant le public, les autorités locales, les représentants des clubs participants et MM. Kader Lazri et Madjid Merzouk en leur qualité de président et vice-président du Comité des supporters de la JS Kabylie. Juste après les équipes de Tizra Aïssa et celle d’Ivouhrène B se donneront la réplique en match d’ouverture.

Un autre match est prévu au cours de l’après-midi. Pour ce tournoi, les organisateurs pensent que ce sera une grande réussite. “Nous rendons un vibrant hommage au jeune Amar Meziani disparu tragiquement à la fleur de l’âge. Nous gardons de lui de belles images. Je lance un appel en direction de tous les participants de faire preuve de fair-play. Et que le meilleur gagne”, nous a déclaré Omar Moussi, président de cette association.

En tout cas, cet événement est très attendu quand on sait qu’à Aït Moussa, le football est le seul loisir qui crée de l’ambiance dans cette municipalité.

Nombreuses sont les équipes qui attendent de prendre la revanche à l’image de l’équipe de la cité Rabets face à Ivouhrène ou encore Tafoughalt…

Amar Ouramdane

Partager