Les bénéficiaires des 94 logements socio-participatifs de la wilaya de Tizi-Ouzou, dont les travaux ont été confiés à un promoteur immobilier et qui s’inscrivent dans le cadre du million de logements prévu dans le quinquennat (2004/2009) initié par le président de la République, lance un appel de détresse face au blocages volontaires et au retard de la livraison des logements.
Les travaux de construction ont avancé de 95% mais la cité n’est toujours pas raccordée au réseau d’assainissement faute d’existence d’un réseau ou collecteur, ce projet est inscrit dans le cadre du programme de l’amélioration urbaine. Par ailleurs les travaux pour l’alimentation en énergie électrique de cette cité ont été confiés par sonelgaz a une entreprise de réalisation les travaux de raccordement n’ont jamais démarré à ce jour, pour ce qui est du gaz naturel, plusieurs recours sont formulés auprès de la DLEP et DUC pour inscrire ce projet dans le cadre social sans suite à ce jour.
Depuis plus d’une année, cette cité n’a connu ni amélioration ni évolution, elle semble complètement délaissée et abandonnée par le promoteur d’après une lettre transmise par l’un des bénéficiaires.
Radia H.