“Le procès de Medjnoun n’est pas celui de l’affaire Matoub”

Partager

“Le procès de Malek Medjnoun et de Abdelhakim Chenoui n’est pas celui de l’affaire Matoub Lounès ” nous a confié Malika Matoub, contacté hier par téléphone, à Paris. Elle affirmé aussi” que ceux qui veulent faire de l’agitation avec cette affaire assurment leurs responsabilités”.

La sœur du poète demande la réouverture de l’instruction avec l’apparition d”éléments nouveaux dans l’affaire, à savoir le rapport de la Gendarmerie nationale qui précise qu’au moment de l’assassinat, Fadhma Brahimi, sœur aimée de Nadia, âgée à l’époque de 33 ans, était présente sur les lieux. Notre interlocatrice s’interroge sur le silence de Fadhma Brahimi qui n’a esquissé aucune réaction suite à la publication dans la presse du rapport de la gendarmerie. Malika Matoub demande à ce que la sœur aînée de la veuve du chanteur soit auditionnée.

Elle rappelle qu’au moment de l’assassinat, Malek Medjnoun était dans une gargote et deux citoyens sont prêts à témoigner de cet état de fait. “ Si ce procès se tient, Medjnoun va être acquitté car il a des témoins qui l’ont vu dans une gargote le 25 juin 1998 à 13h 30 ”, précise encore la sœur de Matoub.

A. M.

Partager