Trois incendies en quatre jours

Partager

Au moment où la canicule connaît une régression relative, trois incendies ont été toutefois enregistrés ces quatre dernières journées dans la daïra de M’chedallah.

En effet, jeudi dernier, la région de Aïn Zebda a vécu le drame de voir plus de cinq hectares de chênes verts ravagés par les flammes. Selon les témoins présents sur les lieux, l’incendie a nécessité l’intervention des services de la Protection civile afin de mettre fin au brasier qui, fort heureusement, n’a pas causé trop de dégâts. De même, samedi soir, vers 23h, un autre incendie s’est déclaré à Alaoub (région située entre Chorfa et Tiksiridène), heureusement maîtrisé au bout de quelques minutes et donc n’ayant généré aucun dommage.

Dans la nuit du dimanche, aux environs de 22h, des départs de feu n’ont cessé d’être signalés. A un moment, les collines situées sur les hauteurs de la localité de Selloum, étaient illuminées par des flammes qui ont persistées près d’une heure et ce, malgré la fraîcheur relative à la tombée de la nuit.

Brahim B.

Partager