Tard dans l’après-midi d’hier, l’Association sportive CRM de M’chedallah s’est donnée rendez-vous au cinéma baptisé du nom de Boukrif Salah afin de renouveler ses structures telle que prévue par la loi. Parvenu au terme du “quadrinat” écoulé et en conformité avec les dispositions de la loi 90/31 relative aux associations, l’assemblée générale a eu lieu à 17h 30 en présence d’un représentant du service de la jeunesse et des sports de la daïra de M’chedallah.
Comme à l’accoutumé ou de telles circonstances, les animateurs du bureau de l’AG sont revenus sur l’ancien programme réalisé et rappelant les textes légaux et réglementaires régissant l’activité sportive et le contexte général dans lequel évolue le sport dans notre pays.
Revenant à l’objet de l’AG, il a été fait observer aux présents qu’une seule candidature à la présidence s’est manifestée donc enregistrée de fait, suite à quoi le candidat fut invité à présenter son programme à l’assistance. Abordant le chapitre et s’appuyant sur un diagnostic, le candidat brosse brièvement un tableau d’activité en soulignant les acquis de l’association tout en valorisant les sacrifices consentis par l’équipe dans son évolution.L’insuffisance des ressources allouées par les pouvoirs publics et l’absence d’un tissu industriel au niveau local qui pourrait faire bénéficier le club de sponsors conditionnent donc restrictivement toute ambition d’envergure. L’AG a fini par élire un président en la personne de Adar Madjid et un staff de six personnes qui auront à l’assister. Dans le nouveau programme, il est signalé que la priorité sera axée sur le contenu formation des jeunes dans les diverses disciplines sportives.
Dj Meghras
