La Dépêche de Kabylie : La maison de la culture de Tizi-Ouzou a pris l’habitude d’organiser des soirées musicales durant le mois de carême, qu’en est-il pour cette année ?
M. Ould Ali : Comme vous le dites si bien, la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou a fait de l’organisation de ces soirées, une tradition qu’on perpétue chaque année.
Car nous avons constaté que notre structure est devenue au fil du temps, un espace qui attire beaucoup de monde surtout pour les soirées ramadanèsques, des familles en quête de convivialité. Pour cette année, comme d’habitude, nous avons tracé un programme spécial pour le mois de carême, riche et varié. Il y aura une pléiade d’artistes de la région, de grosses pointures de la chanson kabyle animeront les soirées qui seront à coup sûr grandioses.
Où en sont justement les préparatifs ?
Tout est prêt ! Je rends dans ce sens un vibrant hommage aux membres du comité d’organisation qui se sont attelés à la finalisation du programme.
Un dispositif spécial est ainsi mis en place afin de garantir aux familles un très bon passage à la Maison de la culture. Que ce soit sur le plan sécuritaire ou autres, je rassure l’ensemble de nos visiteurs.
Y aura-t-il cette année encore des espaces réservés aux familles ?
Absolument ! Les familles seront accueillies comme il se doit dans un climat de joie et de convivialité qui est d’ailleurs notre devise au niveau de la Maison de la culture.
Avez-vous programmé une animation particulière pour ce mois de carême en dehors du chef-lieu ?
Oui, le secteur de la culture s’attelle à finaliser un programme d’animation au profit de quelques daïras de la wilaya, ceci rentre dans la culture de proximité que Mme la ministre inculque au secteur.
J’espère enfin que ce programme sera comme chaque année une grande réussite.
Propos recueillis par A. Z.
