» Mettre à profit la trêve pour recharger les batteries  »

Partager

Le coach de la JSK, Younes Ifticène, semble très confiant pour la suite de l’aventure de son équipe en coupe de la CAF. Le dernier succès des Canaris conjugué aux résultats des autres équipes font que les Jaune et Vert gardent leurs chances intactes. Dans l’entretien qu’il nous a accordés hier matin, le coach kabyle nous parle de l’état d’esprit de ses joueurs à quelques jours de leur troisième match face aux Ghanéens de l’Ashanti, prévue le 13 septembre à Kumasi.

La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée cette reprise des entraînements ?

Younes Ifticène : La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance. Tout le groupe affiche un bon moral. Nous avons effectué un biquotidien et tous les joueurs ont bien travaillé. En somme, tout s’est bien passé. Nous allons poursuivre notre préparation avec ce même état d’esprit jusqu’au prochain match face à l’Ashanté Kotoko.

Justement quel est le programme que vous avez arrêté pour la préparation de ce match face aux Ghanéens ?

Nous avons arrêté un programme en fonction du mois de carême. Ce dernier porte sur un travail à raison d’une séance par jour, et ce jusqu’au départ au Ghana qui se fera en milieu de la semaine prochaine. A cet effet, 75% des séances se dérouleront en nocturne. Avec la trêve qu’observe actuellement le championnat, nous allons redoubler d’efforts pour compenser le manque de compétitions. Nous allons essayer de mettre à bon escient cette trêve pour recharger nos batteries à même de nous permettre d’aborder ce match, difficile, face aux Ghanéens dans de bonnes conditions.

Un mot sur la victoire de l’Ashanté votre adversaire aux dépens d’El Merrikh …

Je pense que c’est une bonne chose puisque cette victoire permet aux quatre équipes du groupe de repartir à zéro et de poursuivre la compétition à égalité de chances car dans le cas où les Soudanais avaient gagné, ils auraient pris une option pour la finale. Donc avec ce résultat, les quatre équipes du groupe gardent leurs chances intactes pour la suite de la compétition.

Comment appréhendez-vous cette sortie en terre ghanéenne ?

Ce sera un math difficile qui nous attend, surtout que les conditions ne seront pas en notre faveur. Le match se jouera à 15 ou 16 h et ce n’est pas fait pour arranger nos affaires. En plus de la qualité de l’adversaire, la chaleur et le jeûne pourraient influer sur le rendement de mes joueurs. Mais en dépit de tout cela, on ira au Ghana avec la détermination de revenir avec un bon résultat qui nous permettra de continuer l’aventure avec plus de sérénité.

Entretien réalisé par S.K.

Partager