Le comité Tadukli boucle son programme estival

Partager

Le comité de village Tadukli n’Tfughalt dans la commune d’Aït Yahia Moussa continue son programme d’activités au profit des lauréats aux différents examens. Après la réussite de la distribution des prix ayant touché les lauréats au bac, les trois meilleurs élèves au BEM ainsi que douze élèves du fin de cycle primaire, une autre action a été concrétisée samedi dernier. En effet, avec le concours de l’APC en mettant deux mini bus au profit du comité, une excursion à laquelle ont participé pas moins d’une cinquantaine d’enfants a été organisée par le dit comité. “L’APC nous a donné deux mini bus et le comité a pris en charge tous les autres frais. Nous remercions au passage d’ailleurs le maire pour ce geste. Chaque année, nous menons des sorties de ce genre”, nous a répondu le président M. Sadak Bendali. Ainsi, nous avons appris que des encadreurs ont été désignés par le comité.

Parmi ces personnes, Ammi Saïd, un septuagénaire, est très satisfait de cette sortie. “Vraiment, les enfants étaient très contents de découvrir cette belle région. Ils ont visité d’abord la grotte merveilleuse, puis, ils sont montés jusqu’à Assouel pour admirer la beauté de toute la Kabylie ainsi que le majestueux Djurdjura”, nous a dit Ammi Saïd. Ce qui a fait plaisir à ces petits chérubins était de voir de près les singes, ces animaux qu’ils ne voient qu’à la télévision. “C’est extraordinaire. Je ne suis pas seulement fascinée par la beauté de Tikjda, mais surtout cela a été un grand plaisir pour moi de m’approcher des singes”, a dit une petite fille. Pour permettre aux enfants de mieux découvrir ce versant de la Kabylie, le chemin du retour n’a pas été le même. “Nous avons changé l’itinéraire. Nous avons conduit les visiteurs jusqu’à Ath Yenni, puis au barrage de Taksebt où ils ont fait une halte”, a ajouté le président du comité. En tout cas, ces enfants, selon tous nos interlocuteurs, ont passé une journée inoubliable pour terminer leurs vacances scolaires en apothéose.

Les membres du comité préparent un autre rendez-vous, à savoir tout comme l’an dernier, avec le concours d’âmes charitables, une action de solidarité avec les familles démunies.

Amar Ouramdane

Partager