JP 2008-Athlétisme
Louadjeda Benoumessad en argent, record du monde à la clef
l L’Algérienne Louadjeda Benoumessad s’est adjugée la médaille d’argent du concours de javelot (F33/34/52/53), assortie d’un nouveau record du monde dans sa classe (F34) samedi lors de la 7e journée des 13es Jeux Paralympiques de Pékin que la Chine domine copieusement.
Benoumessad a obtenu sa médaille au 2e essai en réalisant un lancer de 17.28 m, ce qui lui a valu un total de cotation estimé à 1 217 points et qui constitue un nouveau record du monde dans sa catégorie.
L’Algérienne aurait obtenu la médaille d’or n’était le jumelage des classes. Le titre du concours est revenu à la Croate Antonia Balek qui a réalisé un jet de 12.82m, obtenant un total de 1 425 points (également un record du monde de la classe (F52).
La 3e place est revenue à l’Allemande Birgit Pohl (F34) avec un jet de 13.36m et une cotation évaluée à 1 152 points.
L’affaire RCK-FAF le 26 septembre devant le TAS de Lausanne
l “L’affaire du RC Kouba, qui demande à être intégrée en D1 après une fin de championnat de D2 en dents de scie, devrait trouver une issue définitive le 26 septembre à Lausanne (Suisse) devant le Tribunal arbitral du sport (TAS),” a annoncé samedi le TAS sur son site Internet.
Ce dossier sera examiné au cours d’une audience par les experts du TAS sur la base des arguments des deux parties en conflit, à savoir le Raed et la Fédération algérienne de football (FAF).
Le TAS indique en effet qu’il réunira les représentants du RC Kouba et de la FAF pour clore cette affaire et rendre ensuite son verdict (soit confirmer la première décision d’intégration du RCK en D1, soit donner raison à la FAF).
MC Alger
Djamil Ameur démissionne, le Français Nouzaret contacté
l L’Irakien Djamil Ameur a démissionné de son poste d’entraîneur du MC Alger vendredi à l’issue de la contre-performance enregistrée par le vieux club algérois jeudi face à l’AS Khroub (3-3) au stade Omar Hamadi (Alger).
« Djamil Ameur m’a remis sa démission que j’ai acceptée.
Il m’a signifié clairement qu’il a échoué dans sa mission.
Je pense qu’il a été très correct avec nous », a déclaré à l’APS le président du MCA, Sadek Amrous.
