La poste améliore ses prestations

Partager

Nous avons, il y a peu, dénoncé les difficultés qu’éprouvent les citoyens à se faire servir au niveau de la poste de Aïn El Hammam, connue pour son exiguïté et surtout pour le nombre important d’usagers qu’elle reçoit, quotidiennement. Les locaux sont demeurés les mêmes alors que le service s’est sensiblement amélioré, ces derniers temps. Les usagers n’ont pas manqué de remarquer, avec un certain plaisir, la rapidité avec laquelle les retraits sont effectués, à tout moment de la journée. Le calvaire vécu habituellement vers le vingt de chaque mois, ne s’est plus produit malgré l’affluence des pensionnés en cette période de virement. Même si, avant l’ouverture, l’attroupement qui se forme devant le portail d’entrée fait craindre des difficultés, une fois à l’intérieur, les préposés aux guichets résorbent, rapidement, la chaîne.

C’est à croire qu’ils sont, paradoxalement, galvanisés par le carême. Les bousculades à l’intérieur du hall ne sont plus de mise, pour procéder au retrait d’argent qui ne sont d’ailleurs plus limités.

Comme par miracle, même les machines ne tombent plus en panne alors que le distributeur automatique de billets (DAB), installé à l’extérieur, fonctionne sans accrocs. Tant de changements réjouissants, à la fois, ne doivent pas faire oublier que la poste de Aïn El Hammam a besoin de plus d’espace et de confort afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. Nous osons espérer que cette situation ne se limitera pas à la période de carême et que les responsable réfléchissent à maintenir l’option de “journée continue” même après le ramadhan.

A. O. T.

Partager