Aït Zellal, située à quelque trois kilomètres sur la route de Mekla vers le chef-lieu communal de Souama, verra bientôt l’ouverture de la Base 5 qui prend forme de jour en jour.
L’accélération des travaux et le renforcement de l’effectif sur le chantier permettront bientôt la réception de cet ouvrage. Le démarrage des travaux avait accusé un retard en raison d’un litige foncier qui bloquait la délimitation du terrain. Depuis, les travaux vont bon train. Pour l’heure, tous les collégiens scolarisés à Souama sont pris en charge directement au niveau de l’Ecole primaire 2 située le long du CW 250 qui traverse le village. Le maire de la commune a dû ruer dans les brancards pour obtenir cette prise en charge au niveau des institutions concernées, prenant en charge le déplacement de tous les collégiens à partir de tous les villages.
Des difficultés ont dû être aplanies pour permettre le fonctionnement de la Base 3 de Souama avec cette annexe, mais le problème sera bientôt résolu avec la mise en activité de la Base 5.
Sofiane Mecherri
