Le Chabab se qualifie après prolongation

Partager

Pendant toute une mi-temps, la hantise de se faire éliminer a plané au dessus des têtes des 22 acteurs des deux équipes de la banlieue de Tizi Ouzou, à savoir le Chabab de la ville de Genêts et la Jeunesse de Boukhalfa, au cours du match derby qui les a rassemblé jeudi au stade Oukil-Ramdane pour le premier tour éliminatoire de la Coupe d’Algérie (0-0), et ce sous la “pression” d’une forte affluence de supporters des deux camps.

A la reprise, les choses ont commencé à se corser pour donner un peu plus de “mordant” à la partie, lorsque l’attaquant du Chabab, Moghrici se fait faucher dans la surface de réparation. L’indiscutable penalty sera transformé par le même attaquant à la 55’ de jeu (1-0). Moins d’un quart d’heure plus tard, Cherfa, le tonitruant avant-centre de la jeunesse de Boukhalfa égalise (1-1).

Le temps réglementaire de la partie prendra fin sur ce score, et une prolongation s’impose. Au bout de quelques palabres des entraîneurs respectifs avec leurs poulains, le directeur du match siffle le coup d’envoi de la 3e mi-temps. C’est ainsi qu’à la 119’ de jeu, Madani, l’ailier du Chabab de Tizi Ouzou donne l’avantage à son équipe (2-1) et qualifie le CRBTO au prochain tour éliminatoire, au grand bonheur de son coach, Chabane Meftah, visiblement plus heureux que son homologue de la JSB, Chérif Zerrouki, dont l’équipe n’a nullement démérité.

Antar Boufatis

Partager