Une assemblée houleuse

Partager

L’assemblée générale élective de la Ligue de karaté de Béjaïa, tenue le jeudi passé, n’a pas atteint son but principal, qui est l’élection d’un président, à cause d’un soi-disant cumul de fonctions d’un des deux candidats en lice. Le président de la commission de recueil de candidature et président de la séance, Kherdine Derguini, a pris la parole pour annoncer que sa commission a reçu deux candidatures en les personnes de Larbi Lalali, président sortant, et Kamel Abbou.

D’après le président de ladite commission, ses membres ont rejeté, après étude des dossiers, la candidature de M. Lalali pour cumul de fonctions, car étant membre de la Fédération et postulant à la présidence de la ligue.

Ce fait a créé une tension inégalable entre les membres de l’assemblée et le représentant de la DJS. Il faut signaler que la majorité des membres sont favorables à l’ex-président au point où ils menacent de passer à des actions plus radicales si leur postulant n’est pas rétabli dans ses droits, à savoir l’acceptation de sa candidature. Après un long débat et une bénéfique concertation, le président de la séance a accordé une semaine au malheureux candidat afin d’avoir l’accord de la Fédération pour pouvoir briguer la présidence de la Ligue de karaté de Béjaïa.

Lors d’une conversation téléphonique avec M. Lalali, président sortant et candidat, ce dernier nous dira : “….Je suis victime d’une machination qui ne dit pas son nom, trouvez-vous normal qu’en sorte un article, je ne sais d’où, pour une seule raison, me barrer la route.

Lors de mon mandat, j’assumais ces deux fonctions sans que personne ne réagisse, et maintenant on sort tout l’arsenal juridique pour satisfaire un clan.

Je pars sur Alger et j’espère que je réglerais ce problème une fois pour toute, j’ai décidé de taper à toute les portes car c’est de mon droit.

Quelles que soient les conséquences, je ne me laisserais pas faire…..” Il faut signaler que

M. Lalali a le soutien de la majorité absolue des membres de l’assemblée, ce qui l’encourage à continuer son combat avec les différentes structures du sport national.

Zahir Hamour

Partager