Dès demain 15 octobre à Alger

Partager

Alger abritera du 15 au 19 octobre 2008, le premier Festival international de la bande dessinée, FIBDA. De nombreux dessinateurs, scénaristes de renommée mondiale, talentueux, issus de différentes nationalités y participeront. Ils viendront concourir avec des œuvres originales et inédites, et auront la possibilité de profiter d’un cadre propice pour échanger leurs expériences respectives et démarcher d’éventuels investisseurs et autres opérateurs intéressés par des projets de partenariat. Ce festival est une occasion qui permettra aux participants d’exposer leurs produits et leur nouveautés et vulgariser leur savoir-faire, à travers leur présence car ils vont s’améliorer en recueillant les observations et cerner les attentes de futurs clients qualifiés et décisionnaires.

Des récompenses de valeur, sous forme de trophées et en numéraires, seront décernées aux lauréats par un jury international. Au préalable, trois concours promotionnels de la bande dessinée seront lancés dès le mois de mai : un concours pour la réalisation de la meilleure affiche du festival, un concours de la bande dessinée, dédié aux jeunes talents, âgés de 19 à 25 ans, un concours d’espoir de la bande dessinée destiné aux jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Le Festival international de la bande dessinée sera alors le rendez-vous de tous les spécialistes et professionnels nationaux et étrangers dans les activités liées respectivement à la culture. Les meilleures œuvres retenues feront l’objet une récompense.

Zourdani Nabila

Partager