Les Crabes, qui ne comptent que deux petits points sur les vingt et un possibles avec cinq défaites et deux matchs nuls, doivent puiser au fond de leurs ressources psychologiques pour espérer provoquer le déclic tant attendu, demain face au MC Oran. Les Vert et Noir, qui courent toujours derrière leur premier succès en championnat, vont tenter une nouvelle fois de mettre fin à cette malédiction, inédite dans l’histoire du club. Pour ce faire, les camarades du revenant Naït Yahia doivent cravacher ferme face à un adversaire, sérieux candidat à l’accession.
Il est vrai que le nul concédé, jeudi dernier face au frère-ennemi, l’ASMO, a quelque peu secoué la maison Hamraouie qui a dû se séparer de son entraîneur Medjadj, remplacé illico presto par l’ancien joueur Omar Belatoui, mais les Oranais demeurent redoutables avec des joueurs expérimentés et pleins de talents.
Pour les Bédjaouis du MOB, déjà très abattus pour cette série noire, ils ne peuvent se permettre un autre revers sous peine de voir le club exploser. Une chose est toutefois sûre, à défaut d’une victoire, le club connaîtra un changement radical à tous les niveaux du reste légitime car on ne peut rester indifférent alors que le club se rapproche de plus en plus de l’interrégion. On n’en est pas encore là et les Vert et Noir ont encore la possibilité de prendre un nouvel envol, il suffit de vaincre les Oranais demain, lors de cette première entre les deux formations.
A. K.
