L’ultimatum du wali

Partager

L’affaire du CEM litigieux de la commune d’Amizour vient de connaître un nouveau rebondissement suite à l’annonce du wali de Béjaïa jeudi dernier d’envoyer une commission d’enquête sur le sujet, tout en invitant les parties en conflit à se concerter pour trouver un terrain d’entente dans un court délai, faute de quoi il procédera à la délocalisation définitive de ce projet.

Le wali vient donc de rouvrir le dossier que l’on croyait clos et l’affaire est classée après que son prédécesseur avait annoncé le transfert de ce CEM vers une autre commune de la wilaya, et ce pour mettre fin au bras de fer des villages de Tadart Tamokrant et El-Hamma qui revendique chacun le droit de recevoir ce projet dans son territoire.

Pour rappel, le conflit avait poussé l’APW à diligenter une commission, présidée par le P/APW lui même qui s’est rendu sur les lieux à deux reprises dans l’espoir de dénouer la crise ayant envenimé le climat entre ces deux localités. Une nouvelle commission de la wilaya enquêtera dans les jours à venir sur dossier comme l’a affirmé M. Bedrici jeudi passé. Reste à connaître l’avis des protagonistes s’ils sont prêts à trouver un minimum de consentement, sinon du côté des pouvoirs publics, c’est déjà tranché.

N. T.

Partager