Brèves de Tazmalt

Partager

L’APC se dote d’un site Internet

l www.mairie-Tazmalt.net, telle est l’adresse du site Internet dont s’est doté l’APC de Tazmalt. Ce site est opérationnel “depuis le mois de mars 2008”, selon l’édile de Tazmalt, Amara Bouzid en l’occurrence. “C’est un moyen de faire participer le citoyen à la gestion de la cité”, nous dira le maire. “Il peut, via le web, nous faire part de ses critiques, remarques et suggestions”, ajoute-t-il. www.mairie-tazmalt.net se décline en plusieurs rubriques dédiées notamment aux forums, société, culture, sports, loisirs…etc.

N. M.

L’AEP du village Tazribt renforcée

l Le village Tazribt et le village socialiste viennent de bénéficier de la réalisation d’un réseau de distribution d’eau potable, nous a informé le P/APC de Tazmalt, selon lequel cette opération est clôturée. “Le projet a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 2,6 milliards,dégagée sur les Plans communaux de développement alloués à l’APC au titre de l’exercice 2008”, a-t-il précisé.

N. M.

Assainissement de la localité Idhriken

l Un réseau d’assainissement d’une longueur de 620 ml au profit de la localité Idhriken a été réalisé tout récemment, nous a-t-on informé au niveau de l’APC de Tazmalt.

Selon le premier magistrat de la commune, cette opération achevée a été dotée d’une autorisation de programme de 170 millions de centimes issue de PCD 2008. “Il nous reste un reliquat de 26 millions que nous allons utiliser pour le prolongement du réseau”, nous a indiqué le maire.

N. M.

Réalisation d’un dallot à Fighou

l La construction d’un ouvrage de franchissement de l’oued Beni Hamdoune, au niveau de la localité de Fighou est en voie de lancement, selon le P/APC de Tazmalt, Amara Bouzid. “Le marché est attribué”, nous dira-t-il.

Le maire nous fera savoir que ce projet, qui sera réalisé sur les PCD 2008, est couvert par une allocation budgétaire de 11 millions de dinars.

N. M.

Partager