Les villageois réclament plus d’aide

Partager

L’engouement des villageois pour l’habitat rural n’a pas cessé depuis le lancement du programme quinquennal dans les quatre communes relevant de la daïra de Boghni. Le bilan établi par la Subdivision du logement et de l’équipement public confirme bien cet état de faits, d’autant plus que l’attente se fait sentir chez des centaines de postulants qui attendent d’obtenir la décision d’octroi de l’aide de la Caisse nationale du logement.

De ce fait, les exécutifs communaux connaissent une grande pression, au vu du nombre de demandes enregistrées, en plus des dossiers fournis pour permettre l’acquisition de certificats de possession et par la suite des permis de construire.

Toutefois, l’essentiel est qu’en termes d’exécution du programme, les choses semblent évoluer dans le bon sens et les chiffres le prouvent aisément du moins pour ceux qui prétendent le contraire de ce que pensent les citoyens. En effet, en l’espace de 2 ans, un quota de 1 440 aides a été consommé, ce qui signifie le même nombre d’habitations construites ou en cours de construction, puisque, dans certains cas, des difficultés surgissent pour la perception des trois tranches de l’aide financière accordée par les pouvoirs publics.

Quant à la répartition par commune, “elle s’est faite” presque de manière équitable même les localités de Bounouh et d’Assi Youcef en raison du caractère rural dominant, elles ont eu un peu plus d’aides comparativement à Mechtras et Boghni, où les centres urbains occupent un grand périmètre et accueillent une population beaucoup plus importante.

M. Haddadi

Partager