La sablière, un danger pour l’autoroute

Partager

S’il y a bien un point noir sur lequel le premier responsable de la wilaya s’est attardé lors de l’installation du nouveau chef de daïra, c’est bien celui de la la sablière qui longe aussi bien la fameuse RN 05 que l’actuelle autoroute.

Elle présente même un danger pour cette dernière en particulier lors des interventions de la Protection civile qui restent du moins pour le moment trop lentes.

L’entreprise est sommée de quitter et de libérer les lieux dans les plus brefs délais. Et ce par voie de justice. Des solutions de rechange lui ont été présentées sous forme d’aide étatique comme celle inhérente à son installation au niveau de la localité de Sour El Ghozlane pour la production des agrégats (gravier, sable gris…), mais en vain. Pire que cela, la deuxième sablière, qui activait sur le même sire a été, elle, belle et bien fermée.

Les aides de l’Etat ne se limitent pas à ceci puisque même son stock a été proposé au rachat à une entreprise chinoise, chose qui fait qu’il n’y a aucune justification à présenter pour perdurer et par voie de conséquence, de continuer à activer, “tout en sachant qu’elle présente un danger réel pour l’autoroute d’où la nécessité impérieuse qu’elle quitte les lieux par voie de justice”, avait affirmé le wali de Bouira.

F. K.

Partager