Un point et beaucoup d’espoir

Partager

Les observateurs estiment que l’effet Talah a eu bien lieu, aller à Constantine, revenir avec le point du match nul en marquant par deux fois n’est pas évident quand on connaît l’état d’esprit, qui a régné jusque-là chez les joueurs. On peut considérer ce point comme un grand exploit qui pourrait être le déclic, il pourrait également permettre aux camarade de Lahlouh de prendre un nouveau départ.

Outre le résultat technique, la chronologie des faits nous renseigne sur cette nouvelle dynamique, soudainement retrouvée par le Crabes, ils ont réussi à égaliser par Bensaïd, après avoir été menés au score dès la première minute de la partie, ce qui n’est pas toujours facile et de surcroît à l’extérieur.

Dans leur élan, les protégés de Hamid Talah se sont même permis le luxe de mener au score après la réalisation du rentrant Boulemendjel, ce qui dénote, encore une fois, de cette capacité des joueurs à puiser au fond de leurs ressources psychologiques pour renverser les situations les plus délicates.

C’est là un indice qui présage d’une meilleure volonté des camarades de Si Hadj, à l’avenir, cela dit redescendre au plus vite sur terre serait la meilleure chose à faire car d’autres performances sont plus qu’impératives pour pouvoir remonter la pente.

A. K.

Partager