Le bras de fer se poursuit

Partager

Après la proposition faite mercredi dernier dans la soirée par la FAF au RCK pour une saison blanche et une accession automatique en première division à la fin du championnat actuel, le bureau koubéen réuni avant-hier matin en séance extraordinaire a rejeté catégoriquement cette proposition en arguant le fait qu’elle ne reposait sur aucun fondement règlementaire et qu’elle n’est pas du tout conforme à la décision prise par le TAS le 20 aout dernier et confirmée le 29 septembre par ce même Tribunal arbitral du sport.

Dans un communiqué diffusé jeudi passé et comprenant plusieurs points le bureau du club koubéen rappelle que la décision du TAS exige que le RCK intégre immédiatement et sans délai la Division une. Ce même bureau réfute complètement l’argument de la FAF qui prétend que la décision du TAS n’est pas applicable du fait que le championnat est à la moitié de la phase aller. Les dirigeants koubéens rappelent que lorsque la décision a été prise par le TAS, le championnat n’en était qu’à sa deuxième journée et que ce sont les tergiversations de la Fédération qui ont fait qu’on en soit là aujourd’hui.

On a appris également que la FAF avait reçu de la part du TAS les motivations qu’elle avait demandées suite à la décision définitive que lui avait adressée l’instance de Lausanne.

Que va faire à présent la FAF devant ce refus objectif du club koubéen ?

En tout cas l’instance fédérale n’aura aucun argument réglementaire à faire valoir pour que sa proposition soit acceptée pas même du côté de la FIFA où l’épée de Damoclès est toujours brandie. Dans leur communiqué, les dirigeants koubéens demandent l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports pour qu’un dénouement juste et raisonnable soit trouvé au plus vite à ce feuilleton qui a franchement trop duré.

Partager