Les Béjaouis, leaders du championnat avec trois longueurs d’avance sur leur poursuivant, se rendront cet après-midi à Blida avec la ferme détermination d’accentuer l’écart.
Cette empoignade face à l’USM Blida qui compte pour la mise à jour du calendrier du championnat, intervient, trois jours après le précieux succès des protégés de Djamel Menad au stade du 20-Août face au NAHD, alors coleader. Cette victoire capitale des Béjaouis, semble leur donner des ailes et ils ne veulent aucunement s’arrêter en si bon chemin. Les camarades de Saoula iront dans la Mitidja pour gagner face à une équipe blidéenne qui souffle le chaud et le froid. Ayant longtemps cru au déclic après leur victoire face au CRB, les Blidéens sont à nouveau replongés dans le doute après le semi-échec concédé à domicile, lors de la précédente journée à domicile face au MSPB (1-1).
Néanmoins, les Vert et Rouge doivent se méfier de l’éventuelle révolte des Blidéens. “C’est un adversaire qu’il faudrait prendre très au sérieux, après le nul concédé à domicile, l’USMB va tout faire pour se racheter devant son public. On doit se montrer prudent”, a tenu à avertir le coach Menad. Pour beaucoup d’observateurs, ce rendez-vous constitue un grand challenge pour le club des Hammadites, lequel en cas de victoire portera son avance à six points, ce qui n’est pas négligeable. C’est en effet une opportunité pour les Vert et Rouge qui vont tout faire pour la saisir et se mettre ainsi dans un fauteuil plus confortable… Mais gare à l’excès de confiance !
A. Kaci
