Le comité préparatoire maintient les 5e assises du CMA à Tizi-Ouzou

Partager

En effet, si ce qui est désormais connu sous le nom du groupe de l’actuel président de cette ONG, Belkacem Lounes, en l’occurence, compte aller jusqu’au bout de sa décision d’organiser ces assises au Maroc, plus exactement à Meknès, l’autre groupe lui, maintient la tenue de « son congrès » à Tizi-Ouzou.

C’est ce qui ressort, en effet, d’une déclaration émanant de ce groupe parvenu hier à notre rédaction. En fait, cette déclaration a été jointe à une invitation à « assister à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu au niveau du siège du Mouvement citoyen, sis rue Mohamed Arezki, Tizi-Ouzou à 13h. » Peut-on lire en effet sur cette invitation.

La déclaration signée par le comité préparatoire du congrès à Tizi-Ouzou souligne que ces 5e assises se tiendront au niveau de ce même siège.

En outre, le comité s’est dit prêt pour l’organisation de cette manifestation, et ce suite, note-t-il, « à la mise en œuvre depuis son installation à Meknès le 23 janvier 2008. »

Quoi qu’il en soit, ce fossé semble s’éloigner davantage entre les deux groupes. Et les amazighs du monde risquent d’aller à ce 5e congrès en rangs dispersés.

Il est à noter par ailleurs que ce congrès est prévu du 30 octobre au 2 novembre prochain.

M.O. B.

Partager