Les APC de Aïn Zaouia, Aït Aïssa Mimoun et Boghni au bord du blocage

Partager

C’est le cas de le dire pour l”APC de Ain Zaouia, dans la daïra de Draâ El Mizan, où les bruits d’un blocage se font déjà entendre des suites de divergences de “ vision” et “d’approches de gestion” entre les membres de l’exécutif communal.

Ajouter à cela le mécontentement d’une frange de la population locale insatisfaite du travail accompli jusque-là par l’équipe dirigeante de l’APC de Ain Zaouia ( nous y reviendrons en détail sur ce conflit annoncé à l’occasion de nos prochaines éditions).

L’autre commune qui vit une grande instabilité est celle de Ait Aissa Mimoun où le P/APC fait face depuis longtemps à un mouvement de contestation de quelques villages mais surtout une procédure de retrait de confiance de la part des élus de l’opposition.

Récemment, les citoyens de cette localité ont mené un mouvement de protestation où la route à été coupé à la circulation durant toute une journée.

Agouni Gueghrane, dans la daïra des Ouadhias, n’est pas en reste. Deman jeudi, une assemblée générale est prévue pour procéder à un réaménagement de l’exécutif communal, où l’on assistera, selon des sources proches de l’APC, à l’entrée de M. Bachouche et M. Boutous dans l’exécutif communal.

La commune de Boghni n’est pas épargnée. Même si celle-ci est en pleine restructuration, le maire actuel fait face à une grogne interne.

Ces différents remous sont donc, selon les observateurs, un signe avant-coureurs de l’éclatement des majorités, fragiles et des alliances conjoncturelles cellés au lendemain des élections de novembre dernier. C’est également le résultat d’une inertie qui caractérise la vie de nombreuses municipalités, incapables de satisfaire les demandes des citoyens.

A.Z

Partager