Hamid Ferhat, P/APW de Béjaïa
“Un acte abject”
“Je condamne énergiquement cet acte abject. Un crime odieux. Comme à chaque échéance électorale le pouvoir algérien nous a habitué à ce genre de crime contre nos meilleurs militants de la démocratie. Fatah était un camarde que je connaissais d’une éducation exemplaire. Je dirais qu’il est désormais absent, mais il restera à jamais présent dans nos esprits. Le P/APW et l’assemblée populaire de wilaya restent à la disposition de la famille. Que Dieu accueille le défunt en son vaste paradis.”
Oudjedi Fares, ami du défunt, délégué des archs
“Un lâche assassinat”
“La horde et l’organisation de la régression terroriste vient encore endeuiller toute la Kabylie. Ce lâche assassinat n’arrêtera pas la marche vers la démocratie et le progrès. Les pouvoirs publics doivent assumer leur responsabilité quant à la sécurité des citoyens en arrêtant de les libérer et de les protéger par leur loi scélérate de réconciliation et de paix”.
Bezza Benmansour, ami et voisin du défunt, délégué des archs
“Il était d’un dynamisme exceptionnel”
“Je voudrais d’abord présenter mes sincères condoléances à toute sa famille. Fatah était un jeune politique d’un dynamisme exceptionnel, son parcours sera un exemple pour nous tous et notamment pour la jeunesse. Ce lâche assassinat intervient dans une conjoncture politique des plus particulières. C’est un assassinat qui nous interpelle tous pour plus de mobilisation et de résistance démocratique.”
Omar Alilat, Secrétaire de wilaya de Béjaïa du RND
“On condamne avec fermeté”
“Suite au lâche assassinat terroriste du P/APC de Timezrit, le bureau régional du RND condamne avec fermeté ce crime qui dénote de la folie criminelle des groupuscules sanguinaires et réitère son soutien aux forces de sécurité de la république engagées résolument dans la lutte anti terroriste. Les élus APN, APW,APC, militants, adhérents, sympathisants du RND de Bejaia présentent leurs sincères condoléances à la famille du martyr en l’assurant de leur profonde sympathie en ces moments douloureux.”
Propos recueillis par D. S.
