La société émiratie Oasis Ltd vient de mettre au point le Nakhoil, un tout nouveau carburant vert. Le Nakhoil est en effet, un bioéthanol issu des palmeraies. Le bioéthanol est un carburant renouvelable, extrait des dattes est sont projet aux cotés d’autres produits innovants. Il couvre ainsi les domaines des agro-industries, des matériaux de construction, emballage et papier plastique et bois. Le carburant fait à partir des palmiers dattiers permettra d’atteindre simultanément les objectifs d’alternative crédible au carburant fossile, de sécurité alimentaire, de lutte contre la désertification et de lutte contre la pollution. Toutefois, les produits et procédés industriels mis en œuvre sont élaborés par l’équipe de recherche et du développement de la société Oasis Ltd et sont soutenus par des équipementiers de renom.
Oasis Ltd qui est l’anagramme pour organisation de l’agriculture dans le Sahara par intégration et substitution est également un programme de développement original fondé sur les palmeraies qui est parfaitement adapté aux pays semi-désertique comme l’Algérie.
« L’objectif est de répondre en même temps au double défi posé par les énergies renouvelables liquide et à celui de la sécurité alimentaire, » peut-on lire dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction. A titre de rappel, Oasis Ltd est une société de biotechnologie spécialisée dans la gestion moderne des palmiers et des palmeraies et de ses produits associés. La société en question expose ces réalisations à Alger au salon de l’énergie Aloge 4 qui aura lieu du 15 au 19 novembre au stand A06.
L. O.
