Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade territoriale de Gosbat ont pu récupérer un sac en plastique renfermant 3 810 faux billets en coupures de 1 000, 200 et 50 DA.
Ainsi que 8 faux billets de 500 euros dissimulés dans un bois voisin du douar Aïn El Harth (Batna). Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire. Concernant les frontières est et ouest, les gendarmes de la frontière de Bouremane de Souk Ahras et Bordj-Boudarès d’El Taref ont récupéré un véhicule léger, 840 kg de concentré de tomate, 280 litres de mazout et une vache abandonnée par les contrebandiers. De leur côté, les gardes-frontières de Tlemcen ont récupéré 2 610 litres de mazout, un véhicule léger, 12 ovins, 192 canettes de bière ainsi qu’un lot d’ustensiles de cuisine, cinq contrebandiers ont été appréhendés.
Le 15 novembre dernier, les gardes-frontières de Timimoun à Adrar ont appréhendés deux contrebandiers qui se dirigeaient vers le Mali en possession de 1 720 litres d’essence.
Les contrebandiers ont été remis à la brigade territoriale de Bordj-Badji-Mokhtar. Le même jour et agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade territoriale de Tamacine à Ouargla ont interpellé deux contrebandiers qui étaient en possession de 27 524 cartouches de cigarettes étrangères. Le 16 novembre, les gendarmes de la brigade territoriale de Aïn-Beïda ont interpellé une personne en possession de 2 800 litres de mazout destinés à la contrebande.
Hacène Merbouti