Pas de play off pour les Canaris

Partager

En effet, les Canaris, qui occupent la cinquième et avant-dernière place de leur groupe vont se contenter de jouer pour le maintien (play-down) puisque seules les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la phase des play-off, c’est à dire jouer pour le titre de champion. La JSK qui a réalisé sa plus mauvaise saison depuis son accession, il y a cinq ans en division Excellence, n’a remporté que trois victoire sur les neufs matchs joués, a concédé jeudi dernier sa sixième défaite cette saison.

Une défaite de trop pour les hommes de Aït Mouloud qui voient ainsi griller leur dernière carte pour espérer disputer une des trois premières places du groupe B dominé par la JSE Skikda (17 points), et HBC El-Biar (12 points). La troisième place de qualification pour les play-off se jouera entre l’US Biskra (9 points) et le GS Boufarik (8 points) et ce à une journée de la fin de la première phase du championnat.

Les Canaris du Djurdjura, qui ont raté d’un cheveu la course aux play-off vont désormais se consacrer pour le maintien puisque la JSK aura à disputer les play-down dans une poule composée de six équipes. Le parcours peu reluisant des Jaune et Vert cette saison, eux qui sont habitués depuis leur accession de jouer pour le titre, n’a pas surpris les observateurs de la petite balle en raison surtout du manque de moyens.

Un manque, qui s’est répercuté négativement sur le rendement du groupe, constitué en majorité de jeunes expérimentés alors que les autres équipes du groupe ont recruté des joueurs chevronnés. La préparation de l’équipe n’a pas été à la hauteur comme l’a avoué l’entraîneur Aït Mouloud à la fin de la rencontre de jeudi dernier.

“Il faut reconnaître que la JSK n’a pas effectué une bonne préparation d’intersaison qui lui permette de rivaliser avec les meilleures équipes. Il y a aussi le manque sur le plan effectif, pour preuve, pour ce match contre Boufarik, on s’est déplacé avec dix joueurs seulement.” Malgré tous ces aléas, le driver kabyle, qui a reconnu que son équipe n’a pas les capacités de jouer pour le titre, se dit confiant quant aux chances de ses poulains de disputer le maintien et rester ainsi dans la division Excellence.

A. C.

Partager