“Notre but est de canaliser les supporters”

Partager

Bonne initiative que celle prise par un groupe de supporters de la JSB Amizour lesquels ont décidé de créer leur propre comité, pour donner un coup de pouce à l’équipe. Il faut dire que ce comité a fait preuve de patience avant de décider de canaliser les supporters et mettre fin à la violence dans les stades.

L’un des membres de ce comité, Nabil Meddour nous dira à ce propos “dans le but de structurer nos supporters et mettre fin à l’anarchie, nous avons décidé de créer ce comité. Une nouvelle ère pour le club et le sport en général est désormais là.

Il faut dire aussi que vu la violence qui caractérise nos stades ces dernières années, nous n’avons d’autre choix que d’essayer de trouver la meilleure formule, à savoir créer un comité de supporters qui aura la charge de canaliser les fans du club. La majorité des gens qui composent ce comité, sont des intellectuels et des universitaires. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à nos supporters d’être fair-play lors du match de ce jeudi, qui opposera notre équipe à l’USOA. Ça sera avant tout une rencontre de foot, et il ne s’agit en aucun cas d’un ring. C’est une fête avant tout et on va gérer ce match en tant que tel”. Hamou Benouaret un autre membre du comité abondera dans le même sens “Notre but est aussi au fait que nous voulons qu’à chaque rencontre, un père et son fils peuvent voir le match ensemble, sans dommages et encombres, et non pour assister à des bagarres ou toutes autres choses malsaines, qui font fuir souvent ces gens. Mais cela est motivé aussi par le fait que c’est à nous de nous corriger et ce n’est pas aux autres de venir le faire ou nous faire des remarques. C’est pour vous dire que notre public doit donner l’exemple pour les autres clubs. Certes avant cette année, le club était géré par certains avec lesquels vous ne pourrez pas travailler, et il faut dire que sans l’union de tout le monde, cette équipe ne pourra pas se réguler. Tout ce que nous souhaitons, c’est que notre APC se penche un peu sur le sport en général et le foot en particulier, que ça soit pour l’USOA ou la JSBA, en les aidant, financièrement parlant, parce que c’est cet aspect qui fait défaut au sport à Amizour. Prenez l’exemple du judo. Cette ville est sortie de l’anonymat grâce à ce sport justement, et dire que cette commune était attachée autrefois à Amizour. Je souhaite personnellement que le match de ce jeudi se jouera dans un fair-play total.”

R. M.

Partager