Un arbre blesse trois écoliers à Tizi-Ouzou

Partager

L’incident a été enregistré dans la matinée vers 9h, à la Haute-Ville sur la route menant vers la localité de Redjaouena, plus exactement à proximité de l’école primaire Laimeche-Ali. Les trois élèves étaient de passage lorsque l’arbre tomba sur eux les blessant légèrement.

Ceux-ci ont été évacués vers l’hôpital et s’en sont sortis avec quelques égratignures, apprend-on de sources hospitalières. En outre, cette chute a causé quelques dommages à une voiture. Plus de peur que de mal donc puisque l’incident n’a pas fait de gros dégâts, fort heureusement d’ailleurs. Cela dit, les habitants de la cité qui ont été effrayés, estiment que cet incident aurait pu être évité si des mesures avaient été prises auparavant.

“C’est inconcevable qu’un vent pareil qui n’était pas aussi fort quand même, puisse arracher un arbre,” dira en substance un citoyen. Il est à signaler, en fait que l’arbre a été déracinés. Plus d’un estime, en effet, que le pire a été évité de justesse. “Sincèrement j’ai cru au pire en voyant ce grand arbre sur la route,” déclare un citoyen. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet incident a créé une véritable panique parmi la population, le lieu de l’accident avait été envahi.

Mesurant les dégâts qu’un tel incident pouvait causer, certains n’ont pas hésité à remercier Dieu qu’un drame n’ait pas eu lieu. “C’est un vieil arbre qu’on devait couper avant que le vent ne s’en soit chargé,” estime de son côté un homme d’un certain âge. Il est à saluer, par ailleurs l’intervention efficace des éléments de la Protection civile qui ont évacué les blessés avant de procéder à l’enlèvement de l’arbre libérant ainsi la circulation. Il est certain, on imagine, que les citoyens de cette région garderont longtemps en mémoire cet incident. Ainsi Dame Nature, profitant comme il est souvent le cas d’ailleurs lors des catastrophes naturelles, du laisser-aller humain, aura joué un de ses tours à la population de la Haute-Ville de Tizi-Ouzou. Des mesures préventives doivent être prises pour contrecarrer les caprices de “la vieille Dame.”

Des caprices qui deviennent avec le temps nombreux : tremblement de terre, intempéries, feu de forêt… sont autant d’autres “coup osés”. Durant la journée d’hier, Tizi s’attendait à des pluies, le cas annoncées par les services de la météorologie, même si cela n’a pas été, mais voilà que la capitale de Djurdjura a eu droit à un vent qui soufflait par rafales qui dépassaient parfois les 50km/h. Un vent qui n’a été pas sans conséquence puisqu’il a causé la cute de cet arbre.

M. O. B.

Partager