MC Alger-USM Alger
Le choc des titans
Le match en retard de la septième journée du championnat d’Algérie de football de division une entre le MC Alger et l’USM Alger aura lieu cet après- midi à 14h30 au stade du
20-Août.
Le derby algérois avait été reporté, à deux reprises, pour des raisons diverses. La première fois, la rencontre devait se dérouler le jeudi 25 septembre au stade du 20-Août avant d’être renvoyée suite à la décision prise par la commission de sécurité de la circonscription de Hussein Dey de ne pas faire jouer cette rencontre au stade du 20-Août.
La LNF a ensuite reprogrammé le match pour le 20 novembre dernier, mais le déplacement de l’USM Alger en Arabie Saoudite pour y affronter El Wihda mardi 25 novembre en match retour de la Ligue des champions a poussé la ligue à choisir finalement la date du 1er décembre pour le déroulement de cette affiche tant attendue par les supporters des deux équipes.
RCK-CRB
Un derby algérois à huis clos
Un autre derby algérois sera au menu de cet après-midi et qui devra mettre aux prises le nouveau promu le RCK et le CRB et qui se déroulera au stade Benhadad à huis clos. Le Read qui reste sur une défaite amère face à l’ASO, veut signer sa première victoire de la saison après un début catastrophique. Le CRB blessé dans son amour-propre suite à son énième revers subi face à son éternel rival le NAHD, ne veut nullement rater cette aubaine pour rebondir
CABBA-JSK
Les trois points en jeu
Le CABBA, qui traverse une période faste ces dernières semaines, aura l’occasion de maintenir le cap en accueillant le champion en titre la JSK. Un match qui s’annonce explosif et où les deux équipes feront le maximum pour engranger les trois points.
Si la formation bordjie pénétrera sur la pelouse du 20-Août avec l’objectif d’empocher les trois points, la formation kabyle sous la houlette de Moussa Saïb, abordera ce match sous le signe de rachat, vu sa situation peu reliusante.
ASK-USMAn
Un derby a six points
Le stade d’El Khroub abritera le derby de l’Est entre l’ASK et l’USMAn, pour le compte de la mise à jour du championnat national de division une. L’équipe locale, qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, aura l’occasion cette fois-ci, de se racheter devant son public. Les Kharoubis de l’entraîneur Liamine Bougrara ne jurent que par la victoire. L’USMAn qui a consommé son élimination en Coupe arabe, va tout faire pour se refaire une santé en championnat. Les Tuniques rouges sont déterminés à piéger leur vis-à-vis cet après- midi.
