» Notre objectif prioritaire, c’est la Coupe méditerranéenne  »

Partager

Rencontré dimanche après-midi au stade de Tizi Ouzou, en compagnie du nouvel entraîneur français Christian Lang, le chairman des Canaris avec lequel on a engagé une conversation nous a révélé les vérités sur certains points liés à la vie de son club. Le passage à vide de son team en début de saison, les recrutements et les objectifs assignés cette saison sont, entre autres, les points qui ont été soulevés.

« Je n’ai jamais douté de mon équipe »

« Je n’ai jamais douté des capacités de mon équipe à rebondir. Malgré le début de saison assez difficile, j’avais toujours pleine confiance en mes joueurs. Je savais que le déclic allait avoir lieu et que l’équipe retrouvera toute sa verve pour la suite du parcours. Il n’y avait pas le feu à la maison, d’autant plus que le titre n’est pas notre objectif cette saison. Nos ambitions sont la Coupe d’Algérie, la Ligue des champions, la Coupe nord africaine et la Coupe méditerranéenne qui reste d’ailleurs l’un de nos objectifs prioritaires. La Coupe nord-africaine va nous servir de tremplin pour préparer comme il se doit cette joute à laquelle, on tient beaucoup. Entre-temps, l’équipe sera renforcée et cela ne peut que nous laisser optimistes quant à la concrétisation des objectifs tracés. Nous avons un entraîneur de renom en la personne de Christian Lang et une bonne équipe pour réussir une saison prolifique. »

 » Après Azuka et Achiou, un attaquant et un latéral seront recrutés « 

 » Nous avons déjà Azuka qui est d’ailleurs qualifié pour le prochain match ainsi que Hocine Achiou qui signera normalement un contrat de six mois ce mercredi. En plus de ces deux éléments déjà acquis, nous sommes toujours à la recherche d’un autre attaquant et d’un latéral. A cet effet, nous sommes sur la piste de plusieurs joueurs et on ne tardera pas à concrétiser avec ceux qui répondront le mieux au profil recherché. En plus, nous avons le temps devant nous.  »

« La JSK renferme un milieu de terrain royal »

« Avec Douicher, Dehouche, Maroci, Abdeslam et Berramla, nous n’avons pas vraiment à nous plaindre. C’est un milieu de terrain royal qui n’est pas à la portée du premier venu. Donc à ce niveau, la JSK est bien étoffée, nous n’avons pas de souci à nous faire. Quant à la défense et l’attaque, nous avons encore du temps devant nous, de quoi même recruter une autre équipe, pour combler les petites insuffisances constatées au niveau de certains postes précis. »

Propos recueillis par S.K.

Partager