Situé sur la route menant au village de Mechmel, plus exactement dans la zone où sont basées de petites unités industrielles, un terrain ayant servi d’extension pour un investisseur a été récupéré par l’APC de Aïn Zaouia s’étendant sur deux hectares.
Le terrain en question devait servir pour un autre projet, en plus de celui existant (une usine de l’agro-alimentaire), mais qui a tardé à se réaliser pour des raisons objectives, certainement liées à la conjoncture économique actuelle.
Tout compte fait, en dépit des efforts et dépenses engagées par le même investisseur qui a pris le soins d’agencer le terrain en clôture, lorsque l’exécutif communal l’a sollicité pour trouver un terrain d’entente pour répondre à leur demande, laquelle a fait l’objet d’une délibération portant sur la restitution de ce qui était déjà considéré comme étant un bien de la collectivité, il n’a pas hésité, après des tractations à l’amiable, à donner son avis favorable.
Ce geste a été amplement apprécie par la nouvelle équipe en charge de la gestion des affaires de l’APC, tout en remerciant l’investisseur pour son engagement envers la commune.
De ce fait, l’un des objectifs qui a constitué le cheval de bataille des responsables de l’APC a été atteint, en attendant de créer les conditions de créer sur le site en question un nouveau parc communal, d’autant plus que la municipalité n’a pas assez d’espace pour mettre à l’abri les moyens de transport dont elle dispose. Enfin, il faut signaler qu’il est prévu aussi d’aménager à l’avenir une partie du terrain récupéré pour créer un marché hebdomadaire.
M. Haddadi
