En effet, si le volet financier secoue toujours les joueurs, il va sans dire que ces derniers préfèrent terminer la phase aller sur une bonne note, c’est-à-dire une victoire face au MC Saïda, pour être en position de force, une fois en face du président.
Ainsi donc, les poulains d’Alain Michel vont saisir Amrous pour trouver une solution afin qu’il les régularise, faute de quoi certains d’entre eux n’hésiteront pas à bouder les entraînements et mettre le premier responsable du club devant le fait accompli.
Côté Saida, le coach Haddad reste quelque peu optimiste.
« Ce sera une rencontre où chaque équipe n’a pas intérêt à perdre, voire l’obligation de gagner pour le Mouloudia d’Alger qui reste sur deux nuls consécutifs », a-t-il laissé entendre à la veille de cette empoignade. Et d’ajouter : « Il jouera sur son terrain et devant ses supporters, donc ce sera à lui de faire le jeu dans l’espoir de l’emporter. En ce qui nous concerne, nous voulons continuer sur notre dynamique de bons résultats, mais sans nous mettre de pression inutile. Un match, c’est quatre-vingt-dix minutes durant lesquels votre chance viendra à un moment ou à un autre.
Il suffit juste qu’on reste concentrés sur notre sujet du début à la fin » a-t-il conclu un tantinet philosophe.. Du côté du Mouloudia, où l’espoir d’engranger les trois points du match n’est pas plus grand, il y a lieu de noter le retour de Yacef qui effectue là son retour après une longue absence.
Ce dernier qui s’impatientait de rechausser les crampons a laissé entendre : “…Ah, oui ! J’attendais ce moment avec impatience. Depuis ma blessure face au Mouloudia de Batna, je n’ai plus retapé dans le ballon, du moment que le staff médical m’a recommandé du repos. J’espère que cette fois-ci, j’aurai de la chance. En tout état de cause, il faudra s’attendre à ce que ce match soit très serré et que le vainqueur sera certainement celui qui saura se maîtriser.”
Toute l’attention sera braquée inévitablement sur cette rencontre en raison, entre autres, du report des autres matches de cette 16e journée du championnat de l’élite.
Y.Z.
