Un jeune de 33 ans se donne la mort

Partager

Le village d’Ait Saïd chef-lieu de la commune de Mizrana, a été secoué dans la journée du dimanche par un drame, lorsqu’un jeune de cette localité a mis fin à ses jours par pendaison.

La victime Rachid B. était agé de 33 ans. Il s’est suicidé par pendaison, dimanche aux environs de midi tout près de son domicile.

C’était un jeune émigré, vivant en France depuis prés de 5 ans. Il venait de rentrer au pays, il y a une quinzaine de jours à peine. Selon certains de ses proches, la victime souffrait ces derniers temps de difficultés et de perturbations psychologiques.

C’est son propre père qui a découvert l’horrible spectacle, le corps inerte du pendu dans une cabane tout près du domicile familial.

Le corps de son fils a été transferé par les éléments de la Protection civile vers l’hopital de Tigzirt. Après enquête, la dépouille de la victime a été inhume dans la journée de lundi au cimetière du village Aït-Saïd en présence d’une foule nombreuse.

A signaler qu’en l’espace de près de 10 ans. Aït-saïd un village de près de 4 000 habitants, a enregistré près de 7 suicides. Les victimes étaient pour la plupart des jeunes.

M.H

Partager