La maison de jeunes raccordée à Internet
l La Maison de jeunes de M’cisna a bénéficié d’une ligne Internet, nous ont appris les responsables de la municipalité. L’opération a accompagné la dotation de l’infrastructure d’un lot de 10 micro-ordinateurs et la réalisation d’une cafétéria. Elle a été entreprise dans le cadre des PCD 2008, avec une prévision budgétaire de deux millions de dinars. “L’ouverture de la Maison de jeunes qui a accusé un retard de dix ans aura lieu la fin de ce mois de décembre. Quant à l’encadrement, il sera assuré par cinq agents du filet social”, nous a révélé le maire, M. Kabache.
N. M.
Le projet d’un nouveau siège APC contrarié
l Le projet d’un nouveau siège censé remplacer la bâtisse actuelle de l’APC de M’cisna est remis aux calendes grecques. Et pour cause : “Nous avons un problème de disponibilité de terrain au niveau de notre commune. Nous avons, à maintes reprises, invité les membres de la zaouia et les notables de Sidi Said pour essayer de trouver un terrain d’entente. Malheureusement, jusqu’à présent, il y a des gens qui s’opposent”, nous a expliqué le P/APC de M’cisna.
Et d’ajouter : “Le parc communal initialement retenu pour l’implantation du projet, ne convient pas”. A noter que ce projet, dont la partie étude a été réalisée sur les PCD 2006, a bénéficié d’une première enveloppe de 20 millions de dinars.
N. M.
Le chantier de la bibliothèque attribué
l Le projet de la bibliothèque communale au profit de M’cisna “est attribué à l’entreprise réalisatrice”, nous a confié le maire. “L’ouverture du chantier est prévue pour début 2009”, a-t-il ajouté. D’après le premier responsable de la commune, l’infrastructure sera implantée sur un terrain situé au chef-lieu et appartenant à la commune.
La réalisation du projet est couverte par des fonds alloués depuis l’année 2006 dans le cadre des Fonds collectivités locales (FCCL), nous a-t-on précisé.
N. M.
Enfin, un stade communal !
l La commune de M’cisna où la pratique sportive est à l’agonie, vient enfin de bénéficier de la réalisation d’un stade communal. Ce projet est inscrit depuis l’année 2006, mais ce n’est qu’en 2008 qu’il a connu un début de réalisation. “Le retard est imputable à une mauvaise gestion locale”, justifie M. Kabache, l’actuel P/APC issu du scrutin de novembre 2007. Selon le maire, les travaux d’aménagement de l’aire de jeu de cet stade, implanté à 300 mètres du chef-lieu, ont été achevés. “La deuxième tranche, en rapport avec la construction des vestiaires et la réalisation de la clôture, viennent de démarrer”, nous a informé l’édile, selon lequel, le projet soutenu par une enveloppe de 473 millions de centimes sera livré d’ici à l’été 2009.
N. M.
