Les Hammadites à l’assaut des Pharaons

Partager

Battus à l’aller sur le score de 1-0, les protégés de Djamel Menad sont donc appelés à gagner par un écart d’au moins deux buts, s’ils veulent arracher le billet qualificatif pour la finale.

L’équation de cette confrontation pour les Béjaouis est donc très précise, ils doivent privilégier l’offensive à outrance tout en veillant à ne pas se découvrir derrière. Les Egyptiens qui ont une marge d’un but à préserver évolueront certainement sur des contres. Ils laisseront ainsi faire le jeu par les Bejaouis et se contenteront d’opérer par des contres, c’est pour cette raison que l’arrière-garde du club de Hammadites doit impérativement redoubler de vigilance face à la vitesse et la technique des attaquants égyptiens. Les camarades de Adel Messali sont appelés à faire en sorte de ne pas encaisser de but sous peine de voir leur mission devenir quasi impossible. En revanche, le meilleur scénario pour les Béjaouis est de pouvoir marquer dès la première demi-heure.

Ce qui les libérera davantage mais aussi pour pousser les Egyptiens à sortir de leur coquille ce qui laissera plus d’espoirs à Belkhir and Co, à savoir plus d’initiatives.

L’orage passé, la maison JSMB a retrouvé sa sérenité et la préparation de ce rendez-vous s’est déroulée dans de très bonnes conditions comme ont tenu à témoigner tous les joueurs que nous avons rencontrés à la veille de cette confrontation. Le coach béjaoui, pour sa part, dit avoir sa petite idée sur son adversaire. “On tentera d’exploiter leurs points faibles. j’estime que tout le monde est déterminé à se surpasser pour arracher la qualification”, a expliqué Djamel Menad.

Les joueurs, qui abondent dont le même sens que leur entraîneur, souhaitent voir les supporters jouer le jeu à fond. “Nous avons besoin d’eux, il faut qu’il nous soutiennent, à nous de ne pas les décevoir.” Ont-ils déclaré à l’unisson.

A. K.

Partager