Le siège de la Protection civile d’Azeffoun ciblé par les terroristes

Partager

D’après les informations en notre possession, les assaillants ont pu mettre la main sur un important butin, dont un important lot de matériel, des talkies-walkies, des médicaments et… une ambulance.

Selon nos sources, il était 22h30 quand le groupe terroriste composé d’une vingtaine d’éléments armés de kalachnikovs, ont investi le siège de la Protection civile situé à la Nouvelle-Ville d’Azeffoun. Scindés en deux groupes, nos sources affirments que sept assaillants se sont introduit dans l’enceinte de l’unité. Leurs acolytes se sont chargés de monter la garde à l’extérieur et pour boucler le périmètre et pour donner l’alerte si les services de sécurité pointent dans le coin.

Sous la menace de leurs armes, les terroristes n’auraient eu aucun mal à prendre possession de tout ce qui les intéressait comme matériel. Des talkies-walkies aux médicaments, en passant par la tenue des pompiers, les assaillants se sont même emparés de l’ambulance de l’unité. Ledit véhicule a été toutefois abandonné et retrouvé dès le lendemain matin près d’Azeffoun. L’incursion terroriste n’a fait aucune victime. Il est cependant utile de préciser que ladite unité de la Protection civile a été inaugurée en mars 2008.

Désormais, elle se retrouve dépourvue de tous les moyens logistiques dont elle a été dotée à son ouverture.

A. B.

Partager